Jean Vérillac, 50 ans, a été nommé Directeur de la région Grand-Ouest de la Banque Palatine, membre du comité exécutif. Il est rattaché à Bertrand Dubus, Directeur général délégué en charge du développement.

Diplômé de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) et d’un master en management général de l’ESSEC, Jean Vérillac débute sa carrière en 1991 au CCF (aujourd’hui HSBC) où il est successivement chargé d’affaires entreprises, sous-directeur et directeur d’agence. En 2005, il intègre la Banque Palatine en tant que Directeur de succursale successivement à Lyon Part-Dieu (2005-2013) et à Lyon-Vaise (2013-2016).

La région Grand-Ouest de la banque Palatine

Elle comprend 5 régions administratives : Bretagne, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Normandie, réparties dans 7 agences : Bordeaux, Caen, La Roche-sur-Yon, Nantes, Orléans, Rennes, Toulouse. Elle emploie 51 collaborateurs, et se déploie sur deux activités :  banque des ETI et banque privée.

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Elle déploie son expertise auprès des moyennes entreprises et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Son réseau de 51 agences en France en synergie avec les métiers d’expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine du dirigeant, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés…) accompagne aujourd’hui 12500 entreprises et 59000 clients particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires