La banquière deviendra le nouveau PDG d’ING Luxembourg à partir du 15 juillet. Elle remplacera Luc Verbeken.

Ça bouge chez ING Luxembourg. La banque néerlandaise installée au Luxembourg a annoncé, hier, que Colette Dierick deviendrait le PDG de la banque à partir du 15 juillet prochain. Elle succèdera à Luc Verbeken, à la tête de la banque depuis mars 2013, qui prendra les fonctions de «Head of Transformation Office» d’ING BeLux.

Selon la banque, Colette Dierick affiche près de 32 ans d’expérience au sein d’ING Belgique. Elle y a occupé plusieurs fonctions dans les domaines de la banque de détail et des entreprises de taille intermédiaire, entre autres. En janvier 2011, elle a été nommée à la tête de la banque privée et de détail au sein du comité de direction d’ING Belgique. La banque explique dans son communiqué que Colette Dierick fait partie du conseil d’administration d’ING Luxembourg depuis 2010.

D’après Rik Vandenberghe, le PDG d’ING BeLux, «Colette possède une expérience de plusieurs années comme leader au sein de la Banque ainsi qu’une vision claire pour l’avenir d’ING. Je suis convaincu qu’elle continuera à soutenir notre stratégie « Think Forward » dans ce monde en pleine mutation.» La nomination de Colette Dierick à la tête de l’établissement bancaire doit être approuvée par la BCE et la CSSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires