UBS renforce son offre à destination des entrepreneurs

UBS a nommé un spécialiste des services bancaires aux entreprises, Christian Rosset, à la tête d’une nouvelle équipe de gestion de fortune chargée de renforcer les offres de banque d’entreprise destinées aux clients entrepreneurs.

Avec cette nomination, annoncée en interne cette semaine, la banque suisse cherche à dynamiser son activité en renforçant les croisements entre la gestion de fortune, dont elle est le numéro un mondial, et ses moyens dans la banque d’investissement et les services bancaires aux entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

“La majorité des nouveaux clients que nous attirons sont des entrepreneurs”, a déclaré à Reuters Christine Novakovic, directrice de la gestion de patrimoine pour la région EMEA. “Si nous constituons une petite équipe efficace de personnes issues de la banque d’investissement ou de la banque d’entreprise et qui connaissent parfaitement notre offre de produits, nous pourrons alors jeter un pont vers la gestion de patrimoine.”

UBS espère que cette initiative générera de la croissance dans chacune des divisions, en fournissant davantage de services de banque de financement et d’investissement – y compris la gestion de trésorerie et la couverture de change – aux entreprises des clients entrepreneurs, tout en attirant davantage de chefs d’entreprise aisés vers sa banque privée.

“Pour les nouveaux clients, il s’agit de pouvoir fournir des services complets à leurs entreprises et d’être un point d’ancrage pour faire des affaires”, a déclaré Christine Novakovic. “Cela nous aidera à gagner de l’argent frais et à générer de la croissance dans la gestion de patrimoine.”

“Nous allons commencer sur certains marchés, puis élargir progressivement l’équipe et nous développer dans d’autres régions.”

Source : fr.reuters.com

« »