La banque suisse Julius Baer souhaite proposer des crypto-services

La plus grande banque suisse de gestion de titres, Julius Baer, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la crypto-banquelocale SEBA Crypto afin d’offrir une large gamme de crypto-services à ses clients.

 

D’après un communiqué officiel, la banque privée Julius Baer va collaborer avec SEBA Crypto, une startup installée dans la Crypto Valley à Zoug en Suisse.

Co-fondé par d’anciens banquiers de la société financière UBS, SEBA a levé 88 millions d’euros en septembre 2018 dans le but de créer une banque dédiée aux crypto-monnaies. On comptait notamment la participation de Julius Baer.

La jeune pousse espère obtenir une licence bancaire de la FINMA, le régulateur suisse, d’ici cet été.

Julius Baer tirera parti de sa plateforme pour fournir des crypto-solutions et répondre à la “demande croissante” de ses clients. Le partenariat débutera seulement lorsque SEBA aura obtenu sa licence.

“Chez Julius Baer, ​​nous sommes convaincus que les actifs numériques vont devenir une classe d’actifs durable légitime du portefeuille d’un investisseur. L’investissement dans SEBA ainsi que notre collaboration témoignent de l’engagement de Julius Baer dans le domaine des actifs numériques et de notre volonté de mettre à la disposition de nos clients des innovations pionnières.” a commenté Peter Gerlach, responsable des marchés de Julius Baer.

Basée à Zurich depuis 1890, Julius Baer est l’une des plus grandes et anciennes institutions bancaires suisses. Elle emploie plus de 5000 personnes à travers le monde.

En novembre, SEBA s’est associé à Loomis – une firme spécialisée dans le transport de fonds – avec l’ambition de proposer une offre custody ultra-sécurisée pour les crypto-monnaies.

Source : cryptonaute.fr

« »