Union Bancaire Privée: licence bancaire «wholesale» à Singapour.

La succursale pourra proposer des services en dollar singapourien (SGD), notamment en matière de dépôts et de prêts, dans moins d’un mois.

L’Union Bancaire Privée, UBP SA, annonce que sa succursale de Singapour, Union Bancaire Privée, UBP SA Singapore Branch (UBP Singapour), a obtenu une licence bancaire «wholesale» de la Monetary Authority of Singapore (MAS). UBP Singapour prévoit ainsi de commencer ses opérations en qualité de banque «wholesale» à compter du 1er avril prochain.

Cette licence permettra à UBP Singapour de proposer des services en dollar singapourien (SGD), notamment en matière de dépôts et de prêts, conformément au cadre réglementaire fixé pour les banques «wholesale». La succursale pourra également étoffer son offre de solutions d’investissement à l’intention des clients sur le marché domestique.

«FORMIDABLE POTENTIEL EN ASIE»

Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous sommes ravis que la MAS ait donné son approbation pour cette nouvelle licence, qui témoigne de notre engagement envers Singapour et la région dans son ensemble. Nous entrevoyons aujourd’hui un formidable potentiel en Asie pour nos solutions de gestion de patrimoine et d’actifs, et sommes heureux de pouvoir ainsi développer notre offre de services sur mesure, en répondant au plus près des besoins de la clientèle.»

L’UBP est active dans le domaine de l’asset management en Asie depuis plus de vingt ans. La Banque opère à Tokyo depuis 1989, à Hong Kong depuis 1990, et à Singapour depuis 1993, où elle a par ailleurs lancé ses activités de banque privée pour la région avec une licence de «Merchant Bank» le 1er novembre 2013. De plus, à la suite de la finalisation du transfert des activités de Coutts International à Singapour et Hong Kong en avril 2016 – dans le cadre de l’acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS) –, l’UBP a également obtenu une licence bancaire pour sa succursale de Hong Kong, lui permettant d’étendre sa gamme de services de gestion patrimoniale pour sa clientèle en Asie.

 

Source: Allnews

« »