Vontobel finalise l’achat de la gestion de fortune de Lombard Odier

Zurich (awp) – Vontobel a finalisé le rachat annoncé en octobre dernier des activités de gestion de fortune de la banque privée genevoise Lombard Odier aux Etats-Unis. Cette finalisation est intervenue comme prévu, a précisé la banque zurichoise lundi.

L’opération fait couler plus de 730 millions de francs suisses de masse sous gestion dans les comptes de Vontobel. Ce dernier gère désormais une fortune de près de 4,5 milliards de francs suisses aux Etats-Unis. La filiale Vontobel Swiss Wealth Advisors (VSWA) a repris, en plus de la clientèle gestion de fortune, la clientèle privée de courtage de Lombard Odier.

Les deux instituts ont par ailleurs conclu un accord de coopération dans le cadre duquel Lombard Odier recommandera VWWA comme partenaire privilégié pour les clients gestion de fortune aux USA et qui recherchent un gestionnaire de fortune suisse enregistré à la SEC.

Le montant de la transaction est resté secret. Vontobel a précisé que l’acquisition était financée sur ses fonds propres. A fin 2918, la banque disposait d’un ratio de fonds propres Tier-1 de 18,9%, largement supérieur aux exigences légales.

L’acquisition aura un effet positif sur le bénéfice en 2019 de Vontobel Wealth Management.

Source : zonebourse.com

« »