Indosuez WM : Pierre Masclet nommé directeur général adjoint

La marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit agricole, Indosuez Wealth Management, annonce l’arrivée de Pierre Masclet au poste de directeur général adjoint. 

Indosuez Wealth Management, filiale internationale du groupe Crédit agricole, annonce la nomination dePierre Masclet au poste de directeur général adjoint en charge du pilotage mondial des offres et services et du développement commercial de son activité gestion de fortune, entre autres. Il était depuis 2017 Chief Executive Officer (CEO) Asie à Singapour.

Pierre Masclet intègre pour la première fois le groupe Crédit agricole en 1992 au poste de responsable produits et ingénierie pour la banque Indosuez. Il évoluera au sein du groupe, intégrant d’abord les équipes front-officed’Indosuez Wealth Management en France avec entre autres missions le développement et l’encadrement les équipes commerciales, puis le management des équipes produits et, dès 2005 l’animation du marché des clients fortunés des Caisses régionales. Promu trois ans plus tard au poste de directeur commercial d’Indosuez Wealth Management en France, il est appelé en 2012 en Suisse pour développer le secteur Markets, Investment & Structuring, de se rendre en Asie. Avec son retour en France, il rejoint les membres du Comité exécutif du groupe.

Pierre Masclet est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), de l’Université Paris II et de l’HEC.

Indosuez Wealth Management a enregistré fin 2018, 122,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion avec 3 150 collaborateurs dans 14 pays dans le monde.

Source : gestiondefortune.com

« »