La gestion de fortune de Credit Suisse collecte près de 10MdCHF au premier trimestre

(NEWSManagers.com) -Très bon premier trimestre pour Credit Suisse. Le groupe enregistre une nouvelle hausse de ses résultats malgré un contexte difficile. Dans la division Wealth Management notamment, la collecte nette s’est élevée à 9,6 milliards de francs suisses, soit un taux de croissance annualisé de 5% pour le trimestre.

” Notre activité de gestion de fortune a démontré sa solidité au cours de ce trimestre exigeant. Nous avons terminé le premier trimestre sur un total globalement stable en termes de bénéfice en glissement annuel dans le Wealth Management et sur des actifs gérés record de 786,1 milliards de francs, y compris des actifs gérés record de 219 milliards de francs à Asia Pacific Private Banking” , a commenté Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse, cité dans un communiqué.

La collecte nette totale ressort à 35,8 milliards de francs au premier trimestre, dont 27,6 milliards de francs à Swiss Universal Bank Corporate & Institutional Clients. Les actifs gérés totaux s’élèvent à 1.430 milliards de francs, en hausse de 6% par rapport à la fin du trimestre précédent.

Au niveau du groupe, le bénéfice net distribuable aux actionnaires s’élève à 749 millions de francs, soit le bénéfice trimestriel le plus élevé depuis le 3T15 Le groupe affiche un bénéfice avant impôts déclaré de 1,06 milliard de francs, donc une croissance du bénéfice pour le dixième trimestre de suite en glissement annuel, ” ce qui indique que notre mix d’ affaires continue à faire ses preuves dans des conditions de marché difficiles” .

Source : boursorama.com

« »