La BCE confirme Jürg Zeltner à la tête de KBL epb

La Banque centrale européenne vient de valider officiellement la nomination du Suisse Jürg Zeltner à la tête du groupe de banque privée luxembourgeoise KBL epb. Il a donc désormais les pleins pouvoirs pour planifier l’avenir du groupe.

Le Suisse Jürg Zeltner (52 ans) est, depuis ce lundi 5 août, officiellement CEO du groupe bancaire KBL European Private Bankers et membre de son conseil d’administration. Sa nomination vient en effet d’être approuvée par la Banque centrale européenne.

L’institution de Francfort a aussi validé l’arrivée de Jakob Stott. L’ancien vice-président d’UBS Wealth Management devient CEO Wealth Management et membre du comité exécutif.

L’annonce de l’arrivée des deux hommes en provenance de Suisse avait été faite le 24 mai dernier. Jürg Zeltner, qui venait de quitter la présidence d’UBS Wealth Management, prend donc les commandes du groupe bancaire luxembourgeois à la place du Belge Peter Vandekerckhove .

L’originalité de la nomination de M. Zeltner vient du fait qu’il prendra des parts dans le capital du groupe, à côté de l’actionnaire qatari Precision Capital. Dans un entretien qu’il nous a accordé dès sa nomination, le nouveau CEO estimait «vraiment passionnant d’avoir une position de co-investisseur significatif».

De son côté, Peter Vandekerckhove reste membre des conseils d’administration de KBL epb et de Puilaetco Dewaay, filiale belge du groupe.

Source : paperjam.lu

« »