Lombard Odier est une des banques privées les plus prestigieuses et anciennes de Genève. Elle a été fondée en 1796, et est réputée pour ses valeurs d’excellence et ses services personnalisés. La banque attire une clientèle internationale, à la recherche de services personnalisés. Au fil du temps, son évolution lui a permis d’innover tout en préservant son savoir-faire dans la gestion de patrimoine.
Aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle étape importante pour Lombard Odier, qui déménage dans de nouveaux bureaux plus modernes pour la rentrée et adaptés aux nouveaux défis auxquels il faudra faire face.
Mais ce n’est pas juste un déménagement. Au-delà d’une réorganisation logistique, c’est une volonté de s’adapter et d’innover dans un secteur qui évolue constamment : la banque privée. Ce déménagement est une étape importante pour l’institution et envoie aussi un message fort pour l’avenir de la banque privée dans la ville.
Les locaux, situés au cœur du quartier financier, ont été pensés pour favoriser la collaboration mais aussi pour préserver l’intimité, très importante dans la gestion de patrimoine. Autrement dit, c’est un lieu où les échanges sont plus fluides, sans sacrifier la discrétion.
Le cadre de travail, un levier important
Dans un métier où les clients veulent des réponses rapides, personnalisées et sûres, l’environnement joue un rôle clé. C’est ce qu’offre Lombard Odier : des locaux où les équipes pourront collaborer, tout en respectant le besoin de confidentialité.
Genève, un nouveau bâtiment
Le bâtiment a été construit par deux architectes Suisse, Jacques Herzog & Pierre de Meuron. Ils ont déjà réalisé 600 projets dans 40 pays, dans le domaine social, culturel et entrepreneurial. Les espaces intérieurs ont été réalisés par Rodolphe Parente, qui a su apporter de l’intemporalité à l’espace dédiée à la clientèle. Ce nouveau site va permettre de réunir plus de 2000 collaborateurs qui étaient auparavant répartis sur plusieurs bureaux.
D’autre part, mettant en premier plan la durabilité, la banque a intégré des technologies vertes récentes permettant de limiter l’impact environnemental, le but étant d’obtenir des certifications de construction durables.
Miser sur l’avenir
Au final, ce déménagement est un investissement dans l’avenir. Il vise à donner aux collaborateurs les meilleures conditions pour rester excellents dans leur domaine. Plus qu’un simple lieu physique, ces bureaux accélèrent l’innovation, tout en maintenant les fondamentaux qui font la réputation de la maison : discrétion, service sur mesure, expertise.
Avec ces nouveaux espaces, Lombard Odier souhaite évoluer sans perdre son identité. C’est un message positif pour la ville de Genève car cela témoigne de son rôle de centre financier mondial, qui est capable de lier tradition et modernité.